Dans deux jours, Charles Jude s'empare de Saint-Goustan

Publié le par Charles Jude

"C'est quoi vot' film ? Vous tournez un truc sur l'histoire du port ?" "Non, on fait un serial." "De quoi !?" Arrivé un peu retard, Raphaël, casquette basse, cheveux longs et vieux sac-à-dos, a eu quelque mal à prendre le fil de la conversation... Faut dire que c'était pas évident. La réunion avec tous les figurants volontaires avait commencé au moins depuis trois-quart d'heure. Alors face à un "gars" qui parlait de spiritisme, de charrette, de traître, de sbires, j'en passe et des meilleurs, notre jeune Alréen était un peu déboussolé.

Heureusement pour nous, les quelque 50 autres personnes présentes à la réunion de mardi soir avaient l'air de suivre le récit. Et même de l'apprécier. On se trouvait dans la petite maison de quartier de Saint-Goustan, suite à un appel lancé pour trouver le plus de figurants amateurs pour le GROS tournage prévu ce week-end au port d'Auray. Les gens ont l'air motivés. La soirée s'est avérée plutôt rassurante sur la suite des événements. C'est toujours cool de voir des gens qui ont envie de s'amuser et de rendre service.

Cela va être un week-end marathon. Notre héros, Charles Jude, court, tombe, vole, crie, saute, se fait mal... Deux voitures des années 30, une charrette des années 20, des figurants, deux caméras, un pied, la perche, un travelling fait maison, un fauteuil roulant, un faux journal, un tapis de glissade... et seulement deux jours.

Le week-end de tournage de Saint-Goustan est le plus stressant de tous. Il comporte à la fois les scènes qui vont ouvrir les 7 épisodes, il comporte également le plus grand nombre de scènes difficiles à tourner (mais également celles qui peuvent le mieux rendre)et celles aussi pour lesquelles, en proportion, nous avons le moins de temps !

Commenter cet article

Chikitif 12/06/2008 01:35

La petite montée de stress avant ce tournage d'envergure ?? No need to worry ! Tout se passera pour le mieux j'en suis sûr, quand l'envie et la bonne humeur sont là...j'aurais apprécié être parmi vous, j'essaierai de passer sur le tournage de début juillet...
T