LE tournage débute dans deux jours

Publié le par Charles Jude

Dans deux jours, vendredi matin exactement, nous nous attaquons au tournage le plus important de Charles Jude. Même Saint-Goustan à côté, c'était comme filmer le mariage de mon cousin... non je plaisante. mais n'empêche que ça stresse du côté du réalisateur.

Nous avons trois jours pour enchaîner un nombre important de scènes indispensables pour pouvoir monter et finir 3 épisodes. Nous tournons dans l'hôtel de ville de Vannes, vénérable bâtiment, copie conforme en miniature de l'hôtel de ville de Paris.

Quelles sont les difficultés sur ce tournage ? A l'exception d'une, il s'agit toutes de scènes de dialogues. Ce qui nécessite moins de technique dans la réalisation des plans qu'une séquence d'actions, mais par contre qui demande plus de temps à tourner. Il faut que les acteurs soient bons, que les raccords soient bons et cela peut demander du temps.. ce que nous n'aurons pas tellement !

Mais bon, on est quasiment prêts... La "machine" est là (en photo mais je ne vous dirais pas à quoi elle sert...), les acteurs sont parés, nous avons deux, voire trois caméras... On a lancé des répétitions... J'ai fait plein de storyboards... Tout le monde est motivé.

Va-t-on une fois de plus réussir un tournage qui promet d'être ardu ? Ce serait cool. Car si c'est le cas, c'est sûr, Charles Jude pourra sortir sur grand écran !

Commenter cet article