Ne pas oublier de faire ses gammes avant de tourner…

Publié le par Charles Jude


Et vous qu’est-ce que vous faites quand vous rentrez du boulot ? Certains vont au ciné, d’autres se prélassent dans le canapé. D’autres encore testent des « trucs » pour un tournage qu’ils ont en préparation. Jude a en fin de compte vraiment peu d’effets spéciaux, c’était le souhait d’ailleurs. Mais, malgré tout, on ne peut parfois pas y échapper. L’idée dans les Périls est d’éviter à tout prix les effets numériques, de tout faire, ou presque, en amateur, à l’ancienne et en direct.

Déjà parce que ça aide à avoir le cachet « 100% serial » et aussi parce que le numérique… bah, quand on n’y connaît pas grand-chose, ça tourne vite au vinaigre ou, au mieux, au clip façon années 80. Le problème par contre, c’est qu’il vaut mieux tester ses idées avant le tournage. Dans les « coups de revolver » (cf.vidéo) par exemple, il y a deux ou trois erreurs que je ne ferais plus le D Day. Tout comme la voiture.

Mais la difficulté n’est pas là… Avez-vous déjà essayé de courir tout seul devant une caméra, de faire péter des pétards en solitaire à 27 ans ("Non, non, dis toi que tu as l'air le plus intelligent qui soit..." ? Un conseil, si cela devait vous arriver, pensez à regarder les fenêtres des immeubles. Il y a toujours une ou deux vieilles, les sourcils froncés derrière ses rideaux de dentelles et la main prête à dégainer le téléphone…


Commenter cet article

sarko 26/10/2008 21:06

PASSEZ MOI MON KARCHER!!!
non, plus sérieusement,ça fait plaisir de te voir faire mumuse,surtout vu le résultat..(wulong)

Samot 23/10/2008 23:59

Nous vous rappelons que ces cascades sont réalisées par des artificiers professionels et que vous ne devez en aucun tenter de les reprodurie à la maison.

Dono je pense que tu devrais passer à INCROYABLE TALENT sur la 6 !

isabelle la bourgggg 20/10/2008 19:17

Faut les excuser m'sieur...y sont jeunes!!! mais quant même, celui avec la casquette y fait un peu "louche", on n'y voit même pas sa tête!!!! et pis... c'est dangereux les pétards.Moi j'les interdirais à la vente aux moins de 28 ans!!!!

NVyse Rhutte 20/10/2008 18:59

J'apelle le 17 !