Synopsis

Une histoire abrcadabrante...

Ce qui suit constitue un extrait du synopsis complet des 7 épisodes des Périls de Charles Jude. Nous avons préféré ne pas tout mettre pour ne pas gâcher les surprises...


Paris-Vannes 1930.

Suite à des déboires professionnels, qui n’ont pas été sans lui occasionner quelques bosses, le jeune journaliste parisien Charles Jude paraît discrédité aux yeux de son rédacteur en chef. Celui-ci lui confie pourtant un autre sujet : le « reportage de la dernière chance ». C’est ça ou la porte…

Son journal a décidé d’envoyer notre héros dans une petite ville de Bretagne, Vannes, afin d’aller rencontrer un homme qui fait parler de lui à travers toute la France. Ce dernier aurait mis au point une méthode révolutionnaire de spiritisme… dont on sait encore peu de choses. Un sujet tout comme il faut pour notre journal parisien : grand public, inquiétant et mystérieux.

Notre reporter part donc en pays vannetais en quête de ce « Monsieur Spiritin » et de son secret. Homme de science à ses heures perdues, il a mis au point une machine. Véritable catalyseur médiumnique, celle-ci permet d’aller poser toutes sortes de questions aux morts. Ce qui ravit la haute bourgeoisie bretonne, friande de sensations nouvelles.

Mais voilà, car dans ces histoires il y a toujours un « mais », notre héros, Charles Jude, découvre que le spiritisme ne s’avère pas être l’unique but de cette fameuse machine...